BeautyCounter Quebec avec Stephanie

Rating 5.0 (average of 1 opinions)

Chez Beautycounter, nous nous sommes engagés à respecter des normes de santé et de sûreté qui vont bien au-delà de ce qui est exigé par la loi au Canada : nous nous sommes interdit l’utilisation de plus de 1 500 produits chimiques douteux




Cette page est la page page personelle de Stephanie Dodier partenaire de BeautyCounter.

LA MISSION DE BEAUTYCOUNTER

Mettre des produits plus sûrs à la portée de tous.
Des décennies d’études indiquent que de graves problèmes de santé sont en hausse (y compris, notamment, l’asthme, le cancer et l’infertilité), et que ceci est dû en partie à notre exposition continue à des produits chimiques toxiques, que ce soit sous la douche, lors de nos déplacements, en mangeant un repas au restaurant du coin, ou en nettoyant la cuisine chez soi.

Il existe aujourd’hui plus de 80 000 produits chimiques sur le marché. Plusieurs n’ont pas été évalués pour leur innocuité. Cela vaut particulièrement pour ceux qui sont utilisés dans l’industrie des produits de beauté et de soins pour la peau.

Pire, la Food and Drug Administration (l’organisme qui réglemente les produits cosmétiques aux États-Unis) permet aux entreprises d’utiliser des produits chimiques reconnus pour être extrêmement dangereux dans les produits que nous appliquons sur notre corps et sur le corps de nos enfants chaque jour, jour après jour, et de prendre leurs propres décisions relatives à la sûreté.

UN CHANGEMENT S’IMPOSE

Au cours des deux dernières décennies, l’Union européenne a interdit plus de 1 300 produits chimiques dans les formules de ses produits de soins personnels et restreint les quantités de plus de 250 autres produits chimiques dans de tels produits. Au Canada, Santé Canada maintient une liste de près de 500 produits chimiques qui sont actuellement interdits pour une utilisation dans les produits cosmétiques, et restreint l’utilisation de près de 80 produits chimiques pour qu’ils puissent entrer dans la composition de tels produits. À ce jour, les États-Unis n’ont que partiellement interdit 30 ingrédients.

NOUS MÉRITONS MIEUX, ET NOUS TROUVONS DES SOLUTIONS.

Chez Beautycounter, nous nous sommes engagés à respecter des normes de santé et de sûreté qui vont bien au-delà de ce qui est exigé par la loi aux États-Unis et au Canada : nous nous sommes interdit l’utilisation de plus de 1 500 produits chimiques douteux ou nocifs, énumérés dans notre « Never List », tout en nous assurant de créer des produits efficaces qui sont aussi somptueux que tout autre shampooing, rouge à lèvres ou huile haut de gamme sur le marché.

Ce n’est pas une tâche facile, mais elle en vaut largement la peine.

C’est une question de progrès, et non de perfection. Parce que chaque effort, même modeste, compte.

    Health/Beauty

   1 888-988-9108

      746 St-Alphonse Sud, Thetford Mines, Canada

Leave a comment


Other in the area

Esthétique Kim

Thetford Mines

Lithothérapie Gaia

Thetford Mines

Manu

Thetford Mines


"Find your fav relax venue... in one click"